Nous accueillons dans nos résidences les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles cognitifs apparentés. Nous proposons des solutions quel que soit le stade de la maladie. En fonction de la présence ou non de troubles du comportement et de leur sévérité, nous proposons un projet d’accompagnement personnalisé adapté aux capacités de la personne :
- Au sein de l’EHPAD avec des activités ciblées
- Au sein du PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) qui propose en journée, aux résidents ayant des troubles du comportement modérés, des activités sociales et thérapeutiques au sein d’un espace de vie rassurant et spécialement aménagé.
- Au sein de l’unité protégée qui accueille des résidents ayant des troubles du comportement non compatibles avec une vie en collectivité. Nous privilégions ces espaces de vie rassurants pour les personnes ayant des difficultés à se repérer. Cet espace fermé et sécurisé réduit l’anxiété, prévient les risques de sortie et d’errance tout en permettant de vivre librement. Rassurantes par leur taille et organisées autour d’une équipe de professionnels dédiée, ces petites unités hébergent jour et nuit de 9 à 14 personnes. Elles facilitent l’accompagnement rapproché.